La mise en service du tunnel de base du Ceneri est la pièce finale de la nouvelle ligne ferroviaire à travers les Alpes (NLFA). La ligne de plaine reliant Altdorf à Lugano est désormais une réalité avec le tunnel de base du Ceneri, d’une longueur de 15,4 km. Le tunnel de base du Ceneri a été remis le 31 août 2020, dans les délais prévus aux CFF. Les CFF sont désormais également les propriétaires du tunnel de base du Ceneri. Le plus grand projet d’infrastructure de cablex à ce jour touche ainsi à sa fin après cinq ans et demi de travail. C’est le moment idéal pour pratiquer une rétrospective et de passer en revue les étapes les plus marquantes de cablex.
Une vidéo passionnante vous attend ici !
Activez les cookies marketing pour jouer la vidéo.
Le projet du tunnel de base du Ceneri.
Un grand projet de construction de tunnel comme celui du tunnel de base du Ceneri recèle des défis et opportunités pour l'innovation et l'agilité dans le secteur de la construction. La numérisation s'impose de plus en plus dans le secteur des infrastructures. C'est pourquoi on utilise la plus-value des nouvelles technologies et méthodes également dans le tunnel de base du Ceneri. Grâce à l'équipe interdisciplinaire, à la culture ouverte de l'erreur et à la grande motivation des collaborateurs, nous relevons les défis de ce projet avec des idées innovantes.