Le 1er janvier 2020, Swisscom transférera son Customer Field Service (CFS) à cablex. L’entreprise deviendra ainsi numéro un en Suisse dans la construction d’infrastructures de réseau et la fourniture de services sur site.
La fusion de cablex et CFS et la reprise de 1000 collaborateurs constituent un jalon supplémentaire dans l’élargissement des compétences et de la puissance de cablex. cablex dispose d’ores et déjà de techniciens très bien formés qui offrent un exceptionnel service à la clientèle et accompagnent les clients dans la résolution de leurs problèmes. La fusion permet ainsi d’élargir davantage encore ces compétences. cablex est donc encore plus en mesure de proposer des solutions globale et tout-en-un, et assume la responsabilité continue dans l’écosystème Field Service des clients. « Nous chez cablex sommes ainsi non seulement plus rapides que les concurrents, mais nous pouvons aussi fournir une meilleure qualité », déclare Daniel Binzegger, CEO de cablex.
De nouvelles solutions sur mesure pour les clients et la transformation numérique
Avec de nouvelles offres sur mesure pour les clients issus de différents marchés, cablex planifie, construit et entretient les infrastructures informatiques et de réseau haute performance de ceux-ci, et reste ainsi fidèle à l’activité de base. En outre, cablex saisit l’opportunité de faire des offres plus attractives aux futurs clients dans le domaine de l’Internet des Objets, de la domotique, du Smart Metering ou des réseaux intérieurs, et de les accompagner de manière compétente dans l’implémentation de divers projets.
Cela vaut plus particulièrement pour la transformation numérique. En la matière, cablex propose dès aujourd’hui avec BIM (Building Information Modeling) des solutions pour la saisie numérique et la gestion d’ouvrages pendant tout le cycle de vie.
En tant que numéro 1 en Suisse dans la fourniture de services sur site et la construction et l’entretien d’infrastructures réseau, cablex mise sur le pôle industriel suisse et investit dans les postes de travail et la formation continue de plus de 2 500 collaborateurs. C’est la seule façon de fournir des prestations de première classe aux clients, maintenant comme sur le long terme.