Le coronavirus exerce notoirement une influence importante sur la vie en Suisse à l’heure actuelle. Dans le cadre d’une task force de Swisscom et au sein de la cellule de crise de cablex, nous nous penchons par ailleurs très intensément sur ce sujet depuis fin janvier 2020, et nous sommes conscients de l’angoisse et de l’incertitude qui règnent dans maints endroits. Notre principale préoccupation est de protéger nos collaborateurs, notre clientèle ainsi que nos partenaires.
Nous informons nos collaborateurs en permanence à travers les différents canaux d’information et en plusieurs langues sur la situation en cours, les mesures prises et les conséquences qui en résultent pour eux. Nous nous référons aux recommandations et aux instructions des instances officielles, notamment à celles de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). En outre, nous prenons des mesures que nous mettons en œuvre de façon systématique.
Malgré le coronavirus, la stabilité de l’activité de cablex reste assurée.
Pour des raisons de protection du personnel, cablex ne communique vers l’extérieur aucune information sur d’éventuels collaborateurs infectés. Si un collaborateur ou une collaboratrice s’avère avoir été infecté·e par le COVID-19 suite à un contact avec un·e client·e, les instances compétentes se mettront en relation avec les personnes en question conformément aux règlements fédéraux.
Nous restons attentifs à la situation et nous appliquerons éventuellement d’autres mesures pour protéger nos collaborateurs, notre clientèle ainsi que nos partenaires.