Mendy Meichtry est monteuse fibre optique chez cablex dans la région du Valais. Ses tâches quotidiennes dans le secteur de la fibre optique comprennent l'épissure, les montages BEP ou encore le tirage de câbles. Des tâches qui peuvent parfois se montrer particulièrement fastidieuses. Mendy nous livre son expérience personnelle concernant les travaux à l'extérieur sur le terrain.
Une vidéo passionnante vous attend ici !
Activez les cookies marketing pour jouer la vidéo.
Pour moi, il n'y a pas de métiers « pour les hommes ou pour les femmes » comme la société les définit souvent. Il est important qu'une entreprise prône la diversité, comme le fait cablex. Le métier de monteuse fibre optique m'offre l'équilibre parfait entre motricité fine et motricité globale.
Mendy Meichtry
Mendy a une formation de monteuse et a déjà beaucoup travaillé dans le secteur de la fibre optique lors de son apprentissage. Depuis l'automne 2022, elle occupe le poste de monteuse fibre optique (systèmes de télécommunication par fibres optiques) chez cablex dans le Valais. Pour elle, ce métier offre la balance parfaite entre vie privée et vie professionnelle. La motricité fine, nécessaire pour la fibre optique, mais aussi la motricité globale, requise pour le tirage de câbles par exemple, rendent le métier particulièrement intéressant et varié. Mendy commence à travailler relativement tôt, ce qui lui permet ensuite de s'adonner à ses passions personnelles. Des activités passionnantes, une super équipe motivée et une bonne rémunération contribuent à l'attrait du métier de monteur / monteuse fibre optique chez cablex. Un métier qui est donc parfaitement adapté aux femmes.
Merci Mendy pour ce passionnant tour d'horizon dans ton quotidien !