Environ 3000 clientes et clients de divers fournisseurs de services de télécommunications ont été touchés à Wolfenschiessen, Grafenort et Engelberg. Les connexions au réseau fixe et Internet ainsi qu'une partie du réseau mobile étaient tombées en panne.
Une intervention courageuse de 24h.
Notre équipe sur place a pu localiser rapidement le point défectueux, bien que les dommages n'étaient pas directement visibles de l'extérieur. Etant donné que le tracé de câble a été détruit pendant les travaux de construction, il a été décidé de mettre les câbles détruits hors service et de poser de nouveaux câbles provisoirement au sol. La réinstallation complète aura lieu à une date ultérieure, lorsque le tracé de câble démoli aura été réparé.
Comme lors de chaque intervention pour un Major Incident, les priorités des travaux ont été rapidement définies, si bien que qu'une équipe d'épissure pour la fibre optique et une équipe pour les câbles de cuivre ont pu effectuer les travaux sur les câbles de cuivre et à fibre optique en parallèle. Trois câbles à fibre optique avec un total de 452 fibres ont été réparés et trois nouveaux câbles de cuivre avec 120 lignes ont été posés. Au total, les équipes ont épissuré 240 fibres de cuivre et 904 fibres optiques.
De nouveau raccordés au réseau.
Nos équipes ont travaillé toute la journée et jeudi soir à 22h00, la plupart des clientes et clients étaient de nouveau raccordés au réseau. Les travaux de réparation intégraux ont été achevés le vendredi 15 juillet 2022 vers 08h30. Un grand merci à tous ceux qui ont mis du cœur à l'ouvrage et fait preuve d'engagement pour maîtriser avec succès ce Major Incident.
Sven Bächler, responsable de l'équipe Customer Field Services Central, a co-supervisé l'intervention majeure comme membre de l'équipe de direction et ne peut que complimenter tous les collègues de cablex :
Pour moi, c'était encore une fois exceptionnel de voir à quel point toutes les personnes impliquées ont mis du cœur à l'ouvrage. Du début à la fin ensemble main dans la main pour la cause commune.
Sven Bächler, responsable de l'équipe Customer Field Services Central.