Le puissant réseau Colt IQ relie 222 villes et 32 pays à plus de 1000 centres de calcul, 51 Metropolitan Area Networks et plus de 31 000 bâtiments dans les plus grands centres d'affaires d'Europe, d'Asie et d'Amérique du Nord. Pour le prestataire en informatique et en télécommunications Colt, il est indispensable d'avoir un partenaire fiable fort d'un riche savoir-faire en matière de TIC dans les différents pays. L'équipe cablex intervient pour Colt dans toute la Suisse et la langue de correspondance est l'anglais.
De la planification à la remise au client.
Nos sept techniciens TIC reçoivent quotidiennement leurs mandats de la part des Dispatchers Colt. Nous travaillons en collaboration avec un programme de mandat et de planification, afin que l'ensemble des installations, des commutations de câbles, des tickets de dérangement, des travaux de nuit ou des absences puissent être visibles à tout moment par toutes les parties prenantes. Nos techniciens cablex planifient leurs mandats en toute autonomie en fonction des niveaux de priorité et vérifient le tracé des lignes du réseau Colt dans le logiciel de gestion de réseau XNG.
La pré-configuration est installée sur les appareils dans l'atelier afin que l'assistance technique de Colt puisse y accéder ultérieurement. L'utilisation de nombreux types d'appareils différents au fil des années due à l'évolution de la technologie représente chaque jour un défi. Une fois les appareils préparés, l'installation ainsi que la configuration finale sont organisées.
Avant de pouvoir finaliser un mandat, différents tests sont réalisés avec des appareils de mesure, qui se déroulent de façon très diverse en fonction de la technologie commandée et du débit Internet. Ce n'est qu'une fois que tout fonctionne parfaitement que les résultats de mesure sont chargés sur le serveur Colt et que le mandat peut être clôturé avec succès.
Gregor Schär travaille avec passion et engagement en qualité de technicien TIC au sein de l'équipe cablex Colt :
Chaque jour est un nouveau défi et en même temps aussi un enrichissement. Nous ne cessons de nous perfectionner pour être à la hauteur des techniques de pointe et des dernières tendances. L'esprit d'équipe et la cohésion dans ce projet sont exceptionnelles.
Gregor Schär, technicien TIC.
Service de piquet 24h/24 et 7j/7.
Chaque semaine, un technicien cablex différent assure le service de piquet. L'alternance se fait selon une rotation de cinq à six semaines. Le technicien du service de piquet s'occupe de la correspondance pour les questions entrantes, coordonne les travaux planifiés (planned works) ou les interventions du service de piquet (trouble tickets) de 17h00 à 8h00 et les exécute en toute autonomie.
Il travaille alors en étroite collaboration avec l'assistance technique de second niveau, le NOC (Network Operation Center) et le TAC (Technical Assurance Network) de troisième niveau de Colt. Le matériel de remplacement nécessaire est demandé auprès de l'assistance technique et est livré par DHL. Tous les travaux énumérés ici sont exécutés en anglais, à l'oral comme à l'écrit.
La condition préalable à la réussite des interventions est une étroite collaboration étroite avec les unités d'assistance de Colt en Suisse et dans les autres pays ainsi qu'au sein de l'équipe cablex engagée.
Nous sommes fiers du retour client extrêmement positif de Gregor Zweifel, Manager Service Delivery chez Colt Technology Services à Zurich :
Pendant ces sept années de collaboration, cablex a réussi à mettre à disposition un service personnalisé et ciblé en recrutant des collaborateurs qualifiés et rapidement opérationnels. Sur place, je rencontre chaque jour une équipe cablex compétente et fiable qui met aussi en œuvre des solutions exigentes grâce à la confiance instaurée avec nos clients finaux.
Gregor Zweifel, Manager Service Delivery chez Colt Technology Services à Zurich.