16-9 kopa

Planifier des projets de construction durables et économiques.

« Encore un chantier ? » Cette incompréhension devrait à l'avenir être épargnée aux consommateurs finaux, dans la mesure du possible, grâce à des coopérations en matière de génie civil. L'objectif est de se concerter à l'avenir avec d'autres entreprises et de réaliser les conduites pour l'eau, l'énergie et les télécommunications dans un projet de construction commun. cablex représente Swisscom en tant que maître d'ouvrage et propose ainsi un tout nouveau service. 

Carolin Rabea Primerova 1-1
15.08.2024
Auteur Carolin Primerova

L'objectif premier de la concertation avec d'autres entreprises est de planifier les projets de construction de manière plus durable, d'économiser des coûts et du temps et de réduire l'exposition des riverains au bruit et aux chantiers. Pour les chefs de chantier ou les spécialistes de la construction, il en résulte une perspective professionnelle supplémentaire. Vous pouvez suivre une formation de représentant du maître d'ouvrage (RMO). Les formations sont dispensées par la direction technique de cablex dans le domaine de la construction de réseaux. 

Vidéo sur les coopérations en matière de génie civil

Berislav Kodrnja est le professeur chargé des formations de représentant du maître d'ouvrage. Il forme dans les cantons d'AG, de ZH et de ZG des conducteurs de travaux et des chefs de chantier. Ses domaines de spécialisation sont le droit de la construction, le droit des contrats et des assurances et, bien entendu, les prescriptions de la Société suisse des ingénieurs et des architectes, SIA. Il forme les futurs RMO de cablex à l'application correcte des normes SIA, du droit de la construction et du droit des contrats. 

La formation continue propre à l'entreprise de cablex comprend une formation SIA de trois jours, la connaissance du droit et de la technique de construction ainsi qu'une formation d'une journée sur les tâches du RMO dans le domaine opérationnel – c'est-à-dire dans l'exécution des activités. 

Pour cablex, Patrick Münger assume la tâche de chef de projet des coopérations en génie civil. Il explique : « Notre objectif est de veiller à ce que les intérêts de Swisscom soient représentés dans un projet. Il s'agit également pour cablex d'effectuer davantage de travaux en interne au lieu de les confier à l'extérieur. Par exemple, les prestations qui étaient jusqu'à présent fournies par des bureaux d'ingénieurs seront à l'avenir davantage réalisées par cablex. De ce fait, notre volume de commandes va augmenter. Nous poursuivons l'objectif : « Un seul fournisseur pour tout »  

Pour les chefs de chantier, la représentation du maître d'ouvrage offre la possibilité de se former au sein de l'entreprise et d'élargir son propre domaine d'activité tout en le rendant plus intéressant. »

24-9 kopa

Planifier des projets de construction durables et économiques.

L'objectif premier de la concertation avec d'autres entreprises est de planifier les projets de construction de manière plus durable, d'économiser des coûts et du temps.

Carolin Rabea Primerova 1-1
Wladimir Kiselew im Rosenbergtunnel

des commutations complexes dans le tunnel de Rosenberg.

La rénovation de tunnels fait partie des activités quotidiennes du segment infrastructure de cablex. à Saint-Gall, cablex était responsable des mesures préliminaires.

Carolin Rabea Primerova 1-1
Im Rahmen eines Pilotprojektes stattete cablex in den letzten Monaten Swisscom Zentralen mit Photovoltaikanlagen aus

Extension photovoltaïque sur mesure - Modernisation des centraux de Swisscom.

Dans le cadre d'un projet pilote, cablex a équipé les centraux de Swisscom d'installations photovoltaïques au cours des derniers mois.

Carolin Rabea Primerova 1-1
Beleuchtete Autobahn bei Nacht_24-9.jpg

Transport.

Construire une infrastructure d'avenir avec cablex.

Vier cablex Mitarbeitende vor Spleissbus

Major Incident - Travailler main dans la main jusqu'à ce que le réseau fonctionne à nouveau.

Fin juin, de nombreuses intempéries accompagnées de fortes pluies se sont produites en Suisse. Nos techniciens racontent...

Carolin Rabea Primerova 1-1
Kornel Reutemann Mountainbike 24-9

De l'Uetliberg au toit : Kornel montre comment fonctionne Smart Energy.

Dans cet épisode de la série « Insights – zoom sur notre direction », nous partons pour un tour en VTT.

Larissa Mihalik 1-1
Techniker vor der Jungfrau Stage am Greenfield-Festival

Nous avons participé au plus grand festival suisse de rock et de métal.

Cette année, le Festival Greenfield a attiré près de 84 000 visiteurs à Interlaken, avec des têtes d'affiche comme Green Day, Bring Me the Horizon et The Prodigy.

Larissa Mihalik 1-1
cablex Academy 24-9

cablex Academy.

La cablex Academy transmet des compétences techniques (connaissances techniques) dans les domaines de la construction de réseaux, des services et de l'installation, et notamment dans le domaine de la construction de réseaux de télécommunications.

Hero Smart Meter 24-9

Compteurs d'énergie intelligents de smart cablex.

La consommation d'électricité peut être relevée à distance à tout moment grâce aux systèmes intelligents de mesure de l'électricité (smart meter).

Stefan Nünlist

Stefan Nünlist se met en réseau avec les collaborateurs et les projets.

Pour Stefan Nünlist, les premiers mois dans sa nouvelle fonction ont été placés sous le signe de la découverte.

Carolin Rabea Primerova 1-1
Zwei Techniker halten einen alten Stromzähler und einen neuen Smart Meter in den Händen.

La précision est de rigueur, chaque geste est parfait.

La mission des compteurs intelligents pour le fournisseur d'énergie de la ville de Lucerne est exigeante.

Martina Strazzer 1-1

cablex SA

Tannackerstrasse 7

3073 Gümligen

cablex.info@cablex.ch

0800 222 444