Il est le capitaine de l'équipe de l'unité organisationnelle Wireless. A la tête d'une équipe de 250 personnes, Pascal Sutter veille à ce que le réseau mobile soit planifié selon les dernières normes, construit en toute fiabilité et entretenu soigneusement. La cinquième partie de la série consacrée à la direction de cablex nous explique ce qu'associe Pascal à sa devise : « Tout seul, on est capable de beaucoup de choses, ensemble on peut parvenir à tout ».
Une vidéo passionnante vous attend ici !
Activez les cookies marketing pour jouer la vidéo.
Depuis son enfance, le sport est un élément important et permanent dans la vie de Pascal. L'activité physique lui permet de compenser son travail prenant au bureau. Tennis, cyclisme, ski... la liste des sports qui l'intéressent est loin d'être exhaustive. Il voue une grande passion au hockey sur glace. Sportif de haut niveau, il trouve dans le hockey sur glace des valeurs qui comptent beaucoup pour lui : la cohésion, la loyauté, l'ouverture d'esprit, la sincérité et la transparence. Des valeurs qui confèrent l' « esprit gagnant », qui décide de la victoire ou de la défaite. Comme le dit Pascal : « Dans le sport, il n'en est pas autrement : les prouesses se décident aussi dans les vestiaires, pas seulement sur le terrain. »
Pascal joue aujourd'hui dans l'équipe senior du EHC Thoune. La cohésion au sein de l'équipe est également très visible de l'extérieur car ce soir, tous les joueurs soutiennent les vidéos de Pascal et l'interview. Toute l'équipe est derrière lui, tout naturellement et sans en rajouter.
Pascal retrouve et promeut l'esprit gagnant et les valeurs qui vont de pair également chez Cablex. « La cohésion dans notre équipe est notre superpouvoir », commente-t-il. En tant que cadre et membre de la direction, l'un de ses objectifs est de soutenir cet esprit d'équipe et de promouvoir la motivation de parvenir ensemble à tout. La mission d'un leader est de connaître les membres de l'équipe et de les motiver en fonction de leurs points forts et de leurs centres d'intérêt, pas de les confronter à leurs points faibles. En donnant le meilleur de lui-même, chaque membre de l'équipe peut contribuer au succès commun, explique Pascal. « Chaque personne est un élément important de l'ensemble. On gagne ensemble, on perd ensemble. Et une équipe s'entraide dans les moments de crise. Quiconque a une équipe derrière lui lors d'un moment difficile au sport ou au travail trouvera le support qui lui remontera le moral. », déclare Pascal avec conviction, et l'on remarque à quel point la loyauté compte pour lui en tant que sportif, personne et leader.
Merci, Pascal, pour l'inspiration que toi, ton équipe de l'EHC Thoune et les collaborateurs de Wireless nous donnez à travers votre cohésion et vos valeurs. Nous souhaitons à toutes les équipes de vivre ensemble leur « esprit gagnant » et de célébrer les victoires, mais aussi de se soutenir et de se motiver mutuellement quand « il y a de l'orage dans l'air » au lieu d'un « climat favorable » dans « la cabine ».