cablex propose une vaste gamme de prestations, qui va bien au-delà de notre cœur de métier – «infrastructures de réseaux et service». Elle fournit aux clients une plus-value intéressante: un seul interlocuteur est responsable de plusieurs lots de travaux. Cela raccourcit les voies de communication, simplifie la planification et la maîtrise des coûts. Le projet de construction de réseau à Suhr en est un bon exemple, appliqué aux infrastructures.
Le donneur d’ordre est la Technische Betriebe Suhr AG.
C'est l'été, il fait chaud et le Panamaweg à Suhr (AG) ressemble un grand chantier. La rue latérale est rompue par des trous béants, des fossés profonds et des barrières, derrière lesquelles s’affairent les engins de chantier de l'équipe de génie civil de cablex. Il y a beaucoup à faire!
cablex pose une nouvelle batterie de conduites de 140 mètres de long pour le compte de Technische Betriebe Suhr Strom AG. Sept nouveaux tuyaux en polyéthylène, logés dans le sol, abriteront les câbles d'alimentation des lampadaires et, plus tard en fonction de la planification, également les câbles à fibres optiques pour l'Internet à haut débit. De nouveaux puits ronds seront en outre construits et un boîtier de répartition sera remplacé.
Dans le même lot de travaux, une nouvelle conduite d'eau sera posée dans le sol pour Technische Betriebe Suhr Wasser AG. Comme les conduites d'eau sont à une plus grande profondeur que les câbles électriques, cablex a creusé une tranchée étagée de deux mètres de large.
Suite à une demande du directeur des travaux, Ballmer und Partner AG, il s'avère que Swisscom a également besoin de quatre conduits supplémentaires dans la tranchée. Cette commande est également attribuée à cablex.
En raison de la largeur de la tranchée (env. 2 m) et de celle de la chaussée (5,20 m), il fallait réasphalter le côté affecté après l'achèvement des travaux. Or la municipalité de Suhr avait décidé de renouveler l’entièreté de la surface de la rue, ce qui vaut à cablex un mandat de plus dans le cadre de ce projet.
La pose du revêtement au sol a été planifiée de manière à pouvoir traiter 30 tonnes d'asphalte à chaque étape. La chaussée a été réalisée mécaniquement à l’aide d’un finisseur Vögele Super 800i.