Depuis le début de l'année, Stefan Nünlist est le nouveau président du conseil d'administration de cablex. Il a auparavant occupé pendant plus de 20 ans le poste de chef de la communication chez Swisscom et était membre de la direction du groupe. Il a repris la fonction d'Eugen Stermetz, Chief Financial Officer de Swisscom, au sein du conseil d'administration de cablex.
Pour Stefan Nünlist, les premiers mois dans sa nouvelle fonction ont été placés sous le signe de la découverte. Avec beaucoup de passion et de curiosité, il a rendu visite à des collaborateurs de différents secteurs d'activité et s'est familiarisé avec les domaines d'activité de cablex.
A Lucerne, Stefan Nünlist s'est fait une idée de deux projets du secteur d'activité « Gestion de l'énergie ». Son intérêt pour les installations intelligentes et les concepts énergétiques durables est très grand. Sa visite s'est concentrée sur les installations de compteurs intelligents ainsi que sur la visite d'un bâtiment que cablex a équipé de modules photovoltaïques et de batteries de stockage pour un client entreprise.
Même si Stefan Nünlist connaît très bien le domaine des télécommunications après plus de 20 ans passés chez Swisscom, il n'a pas manqué de visiter un central téléphonique Swisscom – avec un regard neuf sur les choses. L'équipe de construction de réseaux sur place lui a donné un aperçu des domaines d'activité de cablex. Du point de départ du câble à fibre optique, la visite de familiarisation a finalement conduit au point final de la ligne dans le boîtier de raccordement du client.
Une visite du chantier de génie civil à Unterentfelden était également au programme. Ce secteur d'activité crée, avec la pose des conduits de câbles, les conditions de construction nécessaires au tirage des câbles à fibre optique. Il restait assez de temps pour faire un essai avec la pelleteuse : on peut révéler que le nouveau président du conseil d'administration s'en est bien sorti.
Smart Meter Installation, Stefan Nünlist.
Smart Meter Installation.
Stefan Nünlist lors de la visite d'un central téléphonique Swisscom.
Stefan Nünlist lors de la visite d'un central téléphonique Swisscom.
Stefan Nünlist teste son habileté à la pelleteuse.
« Il est passionnant d'accompagner Stefan qui, en tant que président de notre conseil d'administration, apprend à connaître cablex et s'intéresse sincèrement non seulement à nos prestations et à nos produits, mais aussi aux personnes qui réalisent les travaux », déclare Roman Kappeler, chef de la communication de cablex SA. Et d'ajouter : « Nous montrons ainsi également la diversité de nos activités, que nous livrons chaque jour avec passion à nos clientes et clients satisfaits. »
Stefan Nünlist a été responsable de la communication d'entreprise de Swisscom pendant plus de 20 ans. On l'y remercie d'avoir « marqué de son empreinte de nombreux jalons de Swisscom en tant que chef de la communication » et on le qualifie de « bâtisseur de ponts importants entre Swisscom, la politique suisse et les autorités ».
Le 1er juin 2024, Stefan Nünlist a cédé son poste de chef de la communication d'entreprise de Swisscom ainsi que son siège à la Direction du groupe à Myriam Käser.
Après tant d'années passées chez Swisscom, Stefan Nünlist dispose d'une connaissance approfondie du marché des télécommunications et de la politique suisse à tous les niveaux. En tant que nouveau président du conseil d'administration de cablex, il continuera à façonner stratégiquement l'avenir de l'une des plus grandes filiales de Swisscom avec les membres actuels du conseil d'administration de cablex.