Sur le site d'Uezwil, un nouveau pylône plus grand doit être installé. Celui-ci pourra à l'avenir supporter de plus grandes et surtout plus récentes antennes et mettre à la disposition des clients des débits plus élevés.
Une vidéo passionnante vous attend ici !
Activez les cookies marketing pour jouer la vidéo.
Dans le cadre de la préparation, un dispositif provisoire est créé en l'espace de deux jours. La priorité des techniciens pendant cette phase du projet consiste à réduire le plus possible les temps d'arrêt, afin que les clients puissent rapidement de nouveau téléphoner et surfer sur Internet. L'objectif de la mise en place du dispositif provisoire est de déplacer les antennes – c'est-à-dire de les retirer de l'ancien pylône et de les fixer provisoirement sur un échafaudage. Lors de l'installation des antennes sur leurs emplacements provisoires, les techniciens veillent à ce que l'orientation des antennes coïncide avec l'orientation précédente sur le pylône.
Dans un deuxième temps, l'ancien pylône sera démonté par une entreprise de construction métallique et remplacé par un nouveau. L'installation du nouveau pylône permettra l'installation de nouvelles antennes avec une puissance plus élevée. Les trois nouvelles antennes sur le site d'Uezwil seront également équipées de la technologie 5G.
Auparavant, les antennes émettaient avec un fréquence de 900 mHz.
Désormais, la fréquence s'élèvera à 700 mHz, 800 mHz, 900 mHz, 1800 mHz, 2100 mHz, 3500 mHz (5G)