Le 78e Salon suisse de l’agriculture et de l’alimentation (Olma) a pu se dérouler avec succès en octobre 2021 avec l’application de la règle « vacciné, guéri ou testé ». Quatre techniciens cablex étaient présents. Ils ont pu répondre à toutes les questions des visiteurs du stand Swisscom.
L’Olma est un événement incontournable en Suisse orientale. L’atmosphère particulière de ce salon est unique en Suisse. Sans oublier la légendaire saucisse de l’Olma qu’il faut absolument déguster lors d’une visite du salon. Avec 220 000 visiteurs en onze jours, les organisateurs tirent un bilan positif.
L’Olma relie les hommes, cablex les met en réseau dans les domaines de la communication, de l’énergie et des transports. C’était aussi le thème du stand Swisscom. Nos techniciens Field Services Sandro Stutz, Martin Staub, Silvan Loser et Stefan Kläger se déplacent quotidiennement chez nos clients du secteur des PME et du privé. Ils savent de quoi ils parlent et ont pu traiter sur le stand toutes les questions concernant les raccordements domestiques.
Les visiteurs du stand s’intéressent à de nombreuses questions autour de la mise en réseau domestique. Pourquoi n’ai-je pas la même réception WiFi dans toutes les pièces ? Comment y remédier ? Où faudrait-il installer les routeurs chez moi ? Comment puis-je migrer vers la fibre et quels sont les avantages ?
cablex avait une réponse à toutes ces questions. De nombreux clients et clientes Swisscom ont profité d’un conseil personnalisé sur le stand et ont pris des rendez-vous en vue d’un état des lieux ou d’une installation à leur domicile. D’autres visiteurs intéressés se sont d’abord renseignés sur les possibilités et les produits pour pouvoir se décider ultérieurement. De nombreux visiteurs ont décidé directement sur place d’acheter une nouvelle box WiFi ou TV et ont pu bénéficier de la remise spéciale salon.
Dans l’ensemble, nous avons pu, comme les années précédentes, prodiguer avec les collègues de Swisscom un conseil de très grande qualité sur le salon. Tous les visiteurs du stand ont quitté le stand bien informés et confiants. Nous sommes convaincus que ces efforts sauront générer des mandats de suivi.