Avec 312 techniciennes et techniciens et environ 650 000 commandes par an dans toute la Suisse, le secteur « Field Services grand public » est l'une des plus grandes unités de cablex. Il s'agit de répartir les collègues avec leurs multi-compétences dans toute la Suisse, au bon endroit, au bon moment et avec le bon équipement. La collaboration entre les équipes de dispatching sur les sites de cablex et les équipes de techniciens sur le terrain est ici particulièrement importante. Les demandes des clients doivent être bien coordonnées et satisfaites de manière irréprochable à tout moment.
L'équipe de dispatching de cablex.
Multi-compétences et flexibilité
Nos technicien(ne)s sont quotidiennement en contact direct avec les clients finaux de nos mandants. Nous travaillons pour plusieurs opérateurs de télécommunications. Il est très important que le dépannage ou la réinstallation fonctionne à cent pour cent lors de la première visite. Tous les profils de compétences de chaque personne sur le terrain sont enregistrés dans nos systèmes. Dès la réception de la commande, ceux-ci sont attribués à un(e) collègue. Nous garantissons ainsi une exécution professionnelle à tout moment, à la satisfaction du client final.
Nos équipes de dispatching sont en contact permanent avec les technicien(ne)s à l'extérieur. Elles peuvent ainsi réagir de manière très flexible et en temps réel à des missions supplémentaires ou spéciales.
Service marché de masse - en route avec notre technicien.
Dans les relations avec la clientèle.
Les personnes qui exercent des activités en contact direct avec la clientèle doivent non seulement être qualifiées sur le plan technique, mais aussi faire preuve de beaucoup d'empathie et d'une grande compétence en matière de communication. Chaque visite de client est différente. Souvent, sur place, on n'est pas seulement responsable des travaux techniques, mais on est aussi impliqué dans des conversations personnelles. Ici, nos collègues s'adaptent à tout moment aux circonstances individuelles.
L'éventail des tâches dans les services grand public comprend entre autres :
Oliver Jenni dirige une équipe Customer Care dans la région East :
Je dirige une équipe de techniciens de service qui se déplacent dans les régions de Zurich, de l'Oberland zurichois, de Winterthour et de Baden. Même si mes collaborateurs travaillent souvent loin les uns des autres, il est extrêmement important pour moi d'être proche d'eux. En tant que leader, je dois connaître leurs points forts et leurs compétences personnelles afin de pouvoir les développer en permanence avec le soutien de nos spécialistes. C'est précisément dans les services grand public, où les collègues se déplacent quotidiennement chez les clients, que la motivation personnelle et le plaisir au travail sont très importants pour assurer la satisfaction des clients. C'est notamment pour cette raison que la proximité avec mon équipe est importante pour moi. Je suis fier de chaque membre de mon équipe et je continuerai à faire tout mon possible pour que tous les membres de l'équipe soient en harmonie les uns avec les autres et avec les autres secteurs.
Oliver Jenni dirige une équipe Customer Care dans la région East.