Avec les projets de tunnel comme le tunnel de base du Ceneri, le Bözberg, le CEVA ou les travaux d'entretien dans le tunnel du Gotthard, cablex dispose de références exceptionnelles. En la personne de Philippe Wuillemin, cablex assume la gestion globale de la partie Basse tension du marché Technique ferroviaire dans le projet de construction du tunnel du LEB.
La surcharge de l'Avenue d'Echallens à Lausanne due au trafic important menait bien souvent à des accidents. Les piétons, conducteurs de voitures, cyclistes, bus et trains circulaient au même moment et occasionnaient une situation ingérable et dangereuse.
Afin de sécuriser l'infrastructure du trafic et de la rendre plus confortable, le train circulera à l'avenir entre les stations Union-Prilly et Lausanne-Chauderon en souterrain. Depuis l'été 2017, un tunnel d'une longueur de 1,7 kilomètre est construit à cet effet. Celui-ci circulera sur deux voies dans un ouvrage souterrain d'une largeur de huit mètres et d'une profondeur de 15 à 30 mètres sous l'Avenue d'Echallens. La mise en service du tunnel est prévue au printemps 2022.
Avec les projets de tunnel comme le tunnel de base du Ceneri, le Bözberg, le CEVA ou les travaux d'entretien dans le tunnel du Gotthard, cablex dispose de références exceptionnelles. En la personne de Philippe Wuillemin, cablex assume la gestion globale de la partie Basse tension du marché Technique ferroviaire dans le projet de construction du tunnel du LEB.