Le contrat avec Six Payment Services a déjà été conclu en 2013. L'entreprise intervient dans toute la Suisse. À l'époque, cablex avait eu l'occasion de soutenir le prestataire dans l'installation, l'entretien et le remplacement de terminaux de paiement dans les cantons des Grisons, du Tessin et de Genève.
Aujourd'hui, son mandat est étendu. cablex installera une centaine de nouveaux terminaux de paiement dans l'année. L'essentiel de nos activités pour SIX Payment Services restera néanmoins concentré sur les dépannages. Chaque année, nous recevons en moyenne un millier de mandats et organisons régulièrement des formations internes pour préparer d'autres collègues à leurs interventions sur le terrain.
Les mandats parviennent au Customer Service Desk et les tickets sont attribués à un membre de l'équipe dans le secteur Field Services. S'ensuit la prise de rendez-vous avec le client, la préparation de la visite chez le client et la mise à disposition de l'équipement requis en fonction du mandat. Ensuite, le nouveau terminal est mis en service chez le client ou la réparation est effectuée. Chaque appareil est contrôlé sur place à l'aide de différentes cartes de test et en cas de nouvelles installations ou de remplacement, le client est formé de manière ciblée. Les vieux appareils sont désinstallés et emportés par l'équipe cablex.
Lors du service de piquet, par exemple les week-ends et jours fériés, notre donneur d'ordre – la société SIX Payment Services – peut contacter directement l'un de nos collègues de l'équipe des Field Services de cablex. Cela permet de coordonner directement et rapidement l'intervention en cas de panne.
Les mandats dans le canton des Grisons sont gérés par dix collaborateurs des Field Services. Dans le canton du Tessin, une équipe de sept personnes intervient et dans le canton de Genève, cablex a une équipe mobile de neuf personnes. Nous garantissons ainsi des temps de réponse courts et un traitement efficace des mandats.
L'omniprésence de cablex sur le territoire suisse nous permet d'intervenir rapidement en envoyant du personnel hautement qualifié aux quatre coins du pays. Grâce à notre organisation, nous sommes en mesure de réparer dans les plus brefs délais les terminaux de paiement en panne en respectant des accords de service qui, dans certains cas, prévoient une réparation dans les quatre heures suivant la déclaration de la panne. Je suis heureux que SIX Payment Services continue de faire confiance à nos services après tant d'années de collaboration. J'adresse des remerciements particuliers aux techniciens de service qui réussissent à satisfaire aux exigences élevées de notre clientèle avec professionnalisme et passion.
Mirko Marghitola, Service Manager responsable de SIX Payment Services chez cablex.
Les domaines d'intervention.
Quand nous parlons de 1000 mandats par an, il peut s'agir de différents domaines d'intervention. Les trois quarts des mandats coordonnés par notre Customer Service Desk portent sur des perturbations sur des terminaux de paiement qui nécessitent une intervention rapide. Dans la plupart des cas, nous devons respecter un temps de réponse de quatre heures au maximum, du signalement de la perturbation au dépannage !
Notre équipe technique intervient elle aussi pour réaliser de nouvelles installations, des remplacements et des inspections. L'un des domaines d'intervention qui reviendra en force après le coronavirus est l'installation provisoire et la gestion de terminaux de paiement dans le cadre de grands événements, par exemple le festival Moon & Stars à Locarno.
Il y a des terminaux dépendant des caisses qu'il faut raccorder au réseau électrique avec un câble. Les versions mobiles nécessitent simplement une connexion WIFI ou 3G. Les terminaux intégrés aux caisses dotés de la technologie sans contact garantissent des paiements sans espèces rapides. Les terminaux en self-service pour les stations-service, les parkings ou les supermarchés sont de plus en plus en vogue.
Ce projet de référence montre le degré de polyvalence, de flexibilité et d'engagement dont cablex fait preuve lors de ses interventions pour les groupes cibles les plus divers. Nous attachons la plus haute importance à la qualité, à la sécurité et la satisfaction clients, que nous incarnons chaque jour sur le terrain avec une motivation sans faille.