Le 1er août n’est pas seulement la fête nationale suisse, c’est aussi le jour où de nombreux jeunes commencent leur apprentissage. Cette année, cablex accueille quatorze nouveaux collègues qui débutent une formation d’électricien de réseau CFC axée sur les télécommunications, d’installateur-électricien CFC ou d’électricien de montage CFC. Cette année, nous n’avons malheureusement recruté que de nouveaux arrivants masculins.
Une vidéo passionnante vous attend ici !
Activez les cookies marketing pour jouer la vidéo.
L’apprentissage a déjà commencé le 1eraoût 2021 pour les douze apprenants de Suisse alémanique, de Suisse romande et du Valais. Au Tessin, le futur électricien de réseau et l’électricien de montage ne commenceront leur apprentissage que le 1er septembre 2021.
Faits et chiffres relatifs à l’initiation des apprentis.
Au cours des premières semaines, les formateurs ont chaque année des tâches similaires. A l’occasion de la journée de bienvenue des apprentis, nos nouveaux collègues obtiennent des informations importantes sur cablex et ses processus de travail. Les mesures de protection contre le COVID-19 ont été expliquées et le classeur de formation a été présenté. Les thèmes que sont la sécurité au travail et la protection de la santé font également partie du programme d’initiation. cablex agit de manière préventive et forme chaque collaborateur aux mesures de sécurité. Les apprenants y accordent une attention particulière. Après la journée d’initiation, les apprenants sont accompagnés de leurs formateurs professionnels pour commencer à travailler sur les tâches théoriques et pratiques de leur apprentissage. Nous vous souhaitons plein succès chez cablex et sommes heureux que vous ayez décidé de suivre un apprentissage dans notre entreprise.
Les métiers que vous avez choisis comme électricien de réseau, installateur-électricien et électricien de montage sont des métiers d’avenir très demandés sur le marché. Des années passionnantes vous attendent sur des chantiers et à l’école professionnelle.