Travaux de mise en place une semaine avant le festival.
Environ une semaine avant le début de l'événement de trois jours, cablex a commencé à mettre en place le réseau. Il s'agissait de fournir une connexion Internet stable et performante à l'ensemble de la production du groupe, aux artistes, aux services de restauration et à l'équipe.
L'équipe technique a ainsi construit et installé un réseau complexe de câbles en fibre optique, de commutateurs performants et de nombreux points d'accès. En outre, deux liaisons radio directionnelles ont été installées pour fournir une couverture WLAN fiable à l'immense site. Le réseau n'était pas destiné au grand public mais spécialement conçu pour les équipes de production, les artistes et les prestataires de services de restauration.
Swisscom Broadcast, spécialiste dans le domaine Media & Events, est mandataire pour les tâches de réseau de cablex. Ensemble, les deux entreprises ont mis en place et géré le réseau.
Je suis fier que cablex et Swisscom Broadcast puissent cette année encore mettre en place et exploiter le réseau pour ce formidable festival de rock et de métal. Les techniciens de cablex et nous, spécialistes Media & Events, formons une équipe parfaite.
Adrian Wendel, chef de projet Swisscom Broadcast SA
Des connexions stables pour une expérience sans faille.
Pour les organisateurs et les artistes, ce réseau signifiait une communication fluide et un transfert rapide des données. Pendant le festival, un membre de l'équipe technique de cablex était toujours prêt à intervenir immédiatement en cas de panne et à assurer la continuité du service. Cela a permis de garantir le parfait déroulement du Festival Greenfield, non seulement sur le plan musical mais aussi du point de vue de l'organisation. Cette année, le réseau a fonctionné sans problème pendant les trois jours du festival.
Prochain festival en vue.
Après le festival, c'est avant le festival : de nombreux équipements de réseau installés seront conservés pour le prochain Trucker Festival, qui se tiendra à Interlaken du 28 au 30 juin 2024.
Swisscom Broadcast et cablex prouvent que de grandes expériences festivalières sont possibles non seulement sur scène, mais aussi grâce à une base technique solide en coulisses. Pendant que les fans profitent de la musique, les équipes veillent à ce que tout se passe bien en coulisses.