L'équipe de techniciens Field Services et les apprentis de Swisscom : un projet gagnant-gagnant. Nos techniciens TIC sur le terrain transmettent leur savoir-faire et les apprentis de Swisscom les aident dans leur travail quotidien.
Les apprentis Swisscom peuvent organiser eux-mêmes leur formation sous la forme de projets dits de qualification. La condition préalable étant que le projet corresponde au profil professionnel. Dans notre petite vidéo, Marcos Lois, technicien TIC chez cablex Field Services, et Davide Esposito, apprenti gestionnaire en commerce de détail, sont en déplacement chez des clientes et clients pour le compte de Swisscom.
Une vidéo passionnante vous attend ici !
Activez les cookies marketing pour jouer la vidéo.
Lors de ces visites, Davide apprend beaucoup sur la manière de conseiller correctement la clientèle à domicile et reçoit bien sûr une formation technique. Quel est le moyen le plus rapide de savoir d'où provient la perturbation signalée sur le réseau ? Comment la fibre optique arrive-t-elle jusqu'au domicile et que se passe-t-il si l'Internet ne fonctionne soudainement plus ?
Cela fait plus de 15 ans que Marcos Lois intervient sur le terrain et son travail est une passion. Bien souvent, le signalement d'une perturbation est l'occasion de rendre visite à la clientèle. Très souvent, la clienteou le client est reconnaissant(e) d'un conseil plus approfondi. Les thèmes abordés sont l'aide à l'installation de routeurs supplémentaires ou encore la configuration ou la remise en état de box TV ou WLAN.
La formation pour les apprentis Swisscom chez cablex dure généralement six mois, et il y a déjà eu des cas dans lesquels la personne formée a décidé plus tard de faire une carrière technique.